Les voyages ...
Je suis un guide de montagne qui voyage et aime voyager. Contactez moi pour participer à un des projet en cours ou pour construire le votre!
Pourquoi voyager?
Pourquoi aller loin quand on a tout à côté de chez soi? Plusieurs réponse à cela! Premièrement, on a pas tout! Deuxièmement, parce qu'aller voir ailleurs comment ça se passe, qu'est-ce que l'on trouve, comment est-ce qu'on peut faire différemment, ... c'est très intéressant pour tout le monde. En tant que guide, mais aussi sur un plan personnel, j'ai eu la chance de faire des voyages variés, en montagne, à la mer, dans le désert, ... J'en suis toujours ressorti grandi et différent, et j'aimerai continuer à progresser ainsi.
Les programmes en cours
Le népal
Pays himalayen, aux grandes vallées et au très haute montagne, voilà un pays dont on ne sort pas indifférent. Que ce soit pour sa culture, les personnes qui y habite, les personnes que l'on croise ou pour ses paysages incroyable, il y a de quoi faire.
Pour l'automne prochain, je monte actuellement un voyage suite à une demande. Le voyage va donc se faire, mais serez-vous de la partie?
Nous souhaitons faire ce que l'on appelle un trekking peak, c'est à dire un trek suivi de l'ascension d'un sommet relativement accessible. Actuellement, le sommet visé serai très probablement l'Island Peak. Situé dans la vallée du Kumbu. Nous ferons tout d'abord le trek du camp de base de l'Everest (à notre sauce 🙂 ) puis nous bifurquerons sur ce sommet. Il est aussi possible de nous tenir compagnie sur le trek uniquement, le sommet n'étant une parenthèse que de 2 jours. Je serai très heureux de vous donner plus d'informations si vous le souhaitez.
Ski bateau en Norvège
Projet en cours pour mars 2025!
Destination, le cercle polaire, au Nord de la Norvège.
Si vous souhaitez vivre une aventure unique, c'est par ici.
Le concept
Le bateau sera notre base de vie. Tous les jours, il nous transportera vers notre prochaine destination. Pendant la journée, nous irons à terre, faire du ski de randonnée face à la mer, avec parfois une récupération par le bateau sur l'autre flan de la montagne!
Une journée type se déroule ainsi :
Après s'être doucement réveillé sur le bateau, nous avalons un bon petit déjeuner. Puis, nous nous faisons déposer à terre avec les skis. Nous faisons entre 600 et 1000 mètres de dénivelé positif, puis nous regagnons la côte après une belle descente face à la mer. Si nous ne sommes pas rassasiés, on remonte! Ensuite, nous déjeunons sur le bateau, qui fait déjà route vers notre prochaine destination. Une douche, un goûté, préparation du plan d'attaque du lendemain, dîner, et c'est l'heure d'une courte veillé, peut-être l'occasion d'admirer des aurores boréales. Puis, on va se couché pour refaire le plein d'énergie, bercé par le faible roulis du bateau.
Et le lendemain? On recommence!
Un deuxième guide de montagne pour ce voyage m'accompagnera.
Pour plus d'informations, contactez moi!