Que vous fassiez du ski ou du snowboard, si vous êtes à la recherche de nouvelles traces, de nouvelles sorties en ski de randonnée, de nouveaux voyages… je pense pouvoir répondre à votre demande! Oui, je peux faire tout ça, parce que le ski, j’aime ça! J’y consacre un bon morceau de mon année, et seul le mal de pied de fin de saison me pousse à ranger mes chaussures au placard. Je suis aussi actuellement en formation pour devenir moniteur de ski afin d’améliorer mes connaissances et de pouvoir mieux vous conseiller.
Voici quelques exemples dans lesquels vous pouvez vous retrouver. Bien sûr, il est aussi de vous concevoir un produit sur mesure.
Vallée Blanche
Descendre à ski sur le plus long glacier français? Au milieu du massif du Mont-Blanc, tout en ayant aucun effort à fournir pour y accéder? Quel luxe! Pourquoi s’en priver?
Les prérequis minimum pour s'offrir cette belle descente sont :
- avoir une bonne condition physique car la descente est longue, jusqu'à 17 km! (il suffit pour cela de pratiquer une activité physique régulière. En effet, on n'a pas besoin d'être sportif de haut niveau pour descendre la Vallée Blanche)
- être à l’aise sur des pistes rouges en ski, ou pistes noires pour les snowboardeurs (être à l'aise en switch, surtout pour les goofy, est important)
Si vous avez déjà fait la Vallée Blanche à ski ou snowboard ou que vous souhaitiez la faire différemment, optez pour l'option ski de randonnée ou splitboard! Contactez moi pour que l'on s'organise ça!
Ski hors piste
Skier en dehors des pistes est le rêve de tous les skieurs. La neige vierge (quand il y en a!) poudreuse, transformée, moquette, ... ne manque pas de nom selon les différentes textures qu'elle nous offre. Je vous propose d'aller sur les grands itinéraires ou ceux qui sont peu parcouru, aussi bien que d'apprendre à appréhender cet environnement. Il y en a pour tous les niveaux!
Sortie à ski de randonnée à la journée
Que l’on débute ou que l’on soit expert, le ski de randonnée est synonyme d’évasion. Il nous permet de s’aventurer là où le skieur alpin ne met pas les pieds.
Dans mes sorties à la journée, je vais différencier 3 types de pratiques :
Raid à ski de randonnée
Le raid à ski est un excellent moyen pour visiter un lieu, découvrir ou redécouvrir une chaîne montagneuse, voyager de manière agréable, fluide, sur de bien plus longues distances que ce que l’on pourrait faire à pied.
Les itinéraires possibles n’ont quasiment pas d’autres limites que votre imagination. Par exemple, le plus connu d’entre tous, la Haute route qui relie Chamonix à Zermatt, connaît de très nombreux itinéraires et variantes de ceux-ci.